Ses thèmes chorégraphiques sont inspirés de celle qu’il considère comme notre mère, la Terre et de ce qui est en mesure de donner Vie et Mort.Didier y distingue particulièrement l’Homme, l’Animal, le Ciel, la Mer…

Il aime observer et traduire, les comportements humains, l’actualité marquante ou futile et les mouvements de notre Planète. Ce qui mène et dessine le Monde de demain…

L’ancrage du corps au sol sublimé par le break, les techniques de vibrations du corps éprouvé à l’extrême par le Pop et l’Electro, lui permettent de servir un mouvement élégant et naturel, proche de celui de ses thèmes d’inspirations.

Son originalité et la variété de ses combinaisons chorégraphiques viennent de son utilisation égale entre l’espace et l’énergie de la danse contemporaine et de la danse afro-cubaine.

« Entre Deux Mondes » est un spectacle inspiré par la dualité douceur/dureté présente à chaque moment de notre vie. Elles existent l’une par l’autre.

C’est un thème très cher à l’œil du chorégraphe qui, à chaque instant, se trouve dans un incessant va et vient entre fluidité et cassure, entre bienveillance et brutalité, entre calme et folie du corps.

Ressentir la douceur nous fait craindre la dureté. Vivre la dureté nous fait aspirer à la douceur. Pour mieux les révéler, Didier les met en scène. Douceur et dureté vont se muer en force et fragilité, souffrance et joie, trouble et quiétude …

Ces oppositions parfois fragiles, parfois déstabilisées, sont utilisées comme un révélateur et donnent forme à leur dualité inséparable

« Entre Deux Mondes » manifeste l’instant précis grâce à ces deux énergies comme une photo en noir et blanc le dévoile, grâce au contraste des deux couleurs.

Il nous laisse voir le mouvement et la vie émerger de l’opposition. Il nous donne envie de ces divergences, nous les offre aimables, car créatrices